Nouvelle Application Apple Watch

Nouvelle Application Apple Watch -

Nouvelle Application Apple Watch

de lecture - mots

Quoi de neuf ? WatchOS 6 fait l'objet d'une élégante mise à jour avec une demi-douzaine de nouveaux cadrans pour votre montre intelligente. De plus, il y a quelques nouvelles applications aux fonctionnalités spécialisées dont il faut que je vous parle. Lisez ce qui suit pour découvrir toutes les nouveautés de watchOS 6 dont la connectivité et le suivi de l'activité sont les grosses nouveautés.

Les nouvelles fonctionnalités de WatchOS 6.

WatchOS 6 va de pair avec les nouvelles mises à jour pour l'iPhone et l'iPad. Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités d'iOS 13 et d'iPadOS 13, consultez nos listes de nouveautés pour iOS 13 et iPadOS 13.

1. App Store sur Apple Watch.

La plus grande nouveauté de watchOS 6 est bien sure le Watch App Store. Dès maintenant, les développeurs pourront créer des apps 100% indépendantes. Ces applications seront installées indépendamment sur l’Apple Watch et fonctionneront sans l’iPhone. Il n'est plus nécessaire d'être connecté à son iPhone au travers du Bluetooth ou du WI-FI pour télécharger des applications pour votre montre intelligente connectée.

App Store de WatchOS 6

(Crédit image : Apple)

L'intégralité des information sur le Watch App Store est disponible sur le site Apple France. Les collections présentées se trouvent sur le App Store. Mais vous pouvez faire une recherche manuelle également. Une recherche dictée avec Siri fonctionne également.

2. Les applications tierces.

Les applications tierces peuvent diffuser de la musique, la radio et des podcasts. Cela signifie que des applications comme Spotify et Overcast peuvent diffuser des médias en streaming depuis leurs serveurs directement sur l'Apple Watch sans avoir besoin d'un iPhone. Une fonction très utile pour l'Apple Watch cellulaire qui sera désactiver sur la version wi-fi.

3. Les résultats de la recherche Siri.

Les résultats de la recherche Siri affichent des pages Web complètes. Siri devient plus intelligent dans watchOS 6. Désormais consulter les résultats des pages web directement sur l'Apple Watch.

Siri WatchOS 6

(Crédit image : Apple)

Les nouveaux Cadrans de WatchOS 6.

WatchOS 6 contient quelques nouveaux cadrans et la plupart d'entre eux ne sont disponibles que pour la série 4 et 5 de l'Apple Watch

Découvrez également notre Collection de Boîtiers de Protection à harmoniser avec les nouveaux cadrans de WatchOS.

1. Le cadran Solar Dial de WatchOS 6

Le nouveau cadran Solar Dial s'appuie sur l'ancien cadran de montre solaire en empruntant un style analogique. Il y a un cadran solaire spécial au milieu du cadran analogique. Vous pouvez ajouter quatre options dans les coins à l'extérieur du cadran analogique.

Cadran Solar Dial de WatchOS 6

(Crédit image : Apple)

Personnellement, il est devenu mon cadran préféré couplé à un Bracelet Apple Watch en cuir.

2. Le cadran Modulaire Compact de WatchOS 6

Le cadran modulaire de la montre est finalement adopté pour l'écran de la série 4. Il possède un énorme cadran analogique ou numérique en haut à gauche. Et vous pouvez facilement personnaliser les trois autres complications.

Cadran Modulaire Compact de WatchOS 6

(Crédit image : Apple)

3. Le cadran Californie de WatchOS 6

Le cadran Californie transforme votre Apple Watch en une classique de chez Rolex. Très cool, tant en vue plein écran qu'en vue circulaire. Vous pouvez avoir plusieurs designs et combinaisons de couleurs pour ce cadran de montre analogique. Vous pouvez également passer d'un index à l'autre, des chiffres romains aux chiffres arabes, hindi.

Cadran Californie de WatchOS 6

(Crédit image : Apple)

4. Le cadran Dégradé de WatchOS 6

Le cadran dégradé est l'option colorée et dégradé minimaliste de watchOS 6. Vous pouvez choisir la couleur que vous voulez et Apple Watch créera un cadran dégradé où le dégradé commence à l'endroit où l'aiguille des minutes se pose. Vraiment sympa.

Cadran Dégradé de WatchOS 6

(Crédit image : Apple)

5. Les cadrans à Chiffres de WatchOS 6

Il y a deux nouveaux cadrans à chiffres - Mono et Duo. Le Mono n'affiche que l'heure, tandis que le Duo affiche l'heure et les minutes en arrière-plan.

Cadrans à Chiffres de WatchOS 6

(Crédit image : Apple)

Jumelé à un Bracelet Apple Watch en Silicone il transformera votre montre en une véritable montre sportive.

Les nouvelles applications de WatchOS 6.

Nul doute que les nouvelles applications montre une amélioration et vont donner un grand renouveau à votre montre connectée. Il va de soi que des applications comme Calculette sont un grand plus à notre poignet. Découvrez-les tout de suite.

1. Liste des nouvelles applications WatchOS 6.

Voici la liste des nouvelles applications, mais nous allons entrer en détail pour certaines d'entre elle pour découvrir leurs fonctionnalités. 

 

Calendrier

Cellulaire

Calculette

Cycles

Date

Dictaphone

Livres audio

Bruit

Boussole (Apple Watch 5 uniquement)

2. La nouvelle application Livres Audio

Il existe une nouvelle application autonome réservée aux livres audio. Bien qu'elle ait la même icône que l'application Apple Books, vous ne pourrez accéder à votre collection de livres audio qu'à partir de l'application Books. Il n'y a aucun moyen de naviguer dans la boutique. Mais si vous avez ajouté un livre audio à votre bibliothèque, il apparaîtra directement.

Application Livres Audio de WatchOS 6

(Crédit image : Apple)

Ce qui est bien, c'est que si vous avez une montre cellulaire, vous pouvez lire les livres audio en continu de n'importe où.

3. La nouvelle application Calculette

Apple a finalement ajouté une Calculatrice à l'Apple Watch. Contrairement aux autres applications de calculatrices, elle réunit toutes les fonctions importantes sur un seul écran. Vous trouverez le pavé numérique standard et la fonction sur la droite. Il est possible d’ajouter un pourboire et ensuite diviser la facture.

Application Calculette de WatchOS 6

(Crédit image : Apple)

4. La nouvelle application Dictaphone.

La nouvelle application dictaphone est simple d’utilisation. Vous ouvrez l'application, tapez sur le bouton d'enregistrement et l'enregistrement vocal commence. Si vous voulez l'arrêter, appuyez à nouveau sur le bouton d'enregistrement. Vous trouverez tous les enregistrements dans la liste. Tapez sur l'un d'entre eux pour le réécouter.

Application Dictaphone de WatchOS 6

(Crédit image : Apple)

5. La nouvelle application Rappels.

L’application rappels sur Apple Watch va de pair avec la nouvelle version de l'iOS 13. Pour changer, il y a un gros bouton qui vous permet de créer un nouveau rappel au moment où vous ouvrez l’application. Vous pouvez créer un rappel en vocal ou au clavier. Toutes vos listes sont disponibles dans l'application. Vous pouvez taper sur une liste pour voir tous les rappels, et même cocher des éléments de votre liste.

Application Rappels de WatchOS 6

(Crédit image : Apple)

6. La nouvelle application Suivi de Cycles.

Cette nouvelle application de suivi du cycle pour femme est préchargée sur l'Apple Watch. Il s'agit d'une application de suivi du cycle menstruel pour les femmes. Les utilisatrices pourront saisir la date de leurs règles, la fréquence de leurs flux et pourront également enregistrer leurs symptômes.

Application Suivi de cycles de WatchOS 6

(Crédit image : Apple)

L'Apple Watch enverra ensuite des notifications, des alertes sur les périodes de menstruation et, si l'utilisatrice le souhaite, sur la fenêtre de fertilité. 

7. La nouvelle application Bruit.

La nouvelle application Bruit mesure les niveaux sonores de l'environnement dans lequel vous vous trouvez. Si le niveau est trop élevé, vous en serez averti et vous pourrez sortir pour vous protéger.

Application Bruit de WatchOS 6

(Crédit image : Apple)

Vous pouvez également surveiller les niveaux de décibels de votre environnement à tout moment en utilisant l'application en direct. Personnellement je préfère une paire d'écouteurs et me laisser bercer par de la bonne musique.

8. La nouvelle application Boussole.

Voici la nouvelle application Boussole qui vous permettra pendant vos entrainements et/ou vos randonnées de consulter l'altitude et les coordonnées de vos déplacements ainsi que la distance parcourue comme sur un tracker ou plutôt en bon français comme sur un capteur d'activité. Ajoutez à cela une petite Batterie Portable pendant vos sorties et vous êtes paré pour l'aventure.

Application Boussole de WatchOS 6

(Crédit image : Apple)

Attention cette application est uniquement compatibles avec les Apple Watch 5 et supérieur.

 

L’application de paramètres (améliorés) de WatchOS 6.

L'application “Paramètres” de l'Apple Watch a été considérablement améliorée. Vous pouvez y consulter votre compte iCloud et vous pouvez accéder à tous les principaux paramètres directement à partir de l'application. Les éléments dont vous aviez besoin pour accéder à l'application Watch sont maintenant tous ici. Des choses comme l'activation des captures d’écran, les fonctions comme la personnalisation de l'écran d’entraînement et autres.

1. Le nouveau design de la vue de liste pour l'écran des applications

L'affichage de la liste sur l'écran des applications a été revu et amélioré. Les applications s'affichent maintenant avec un texte en gras. Il est ainsi beaucoup plus facile de faire défiler la liste d'application mobile et d'appuyer sur les applications.

2. La nouvelle section “Pour Vous" dans l’application Musique.

Application Musique WatchOS 6

(Crédit image : Apple)

L'application Musique a été mise à jour avec un nouveau design et il y a maintenant une nouvelle section "Pour vous" dans l'application Musique.

3. Le nouvel écran de lecture (et nouvelle application)

La fonction “En cours“ a été transformée en une véritable application. Redessinée en entier. Le cercle autour du bouton "Play/Pause" indique la progression de la chanson ou du média. Vous avez également un accès rapide à des options comme AirPlay et la file d’attente.

4. Voir les trophées dans l'application Activités.

Vous pouvez maintenant voir vos trophées et vos réalisations directement dans l'application Activités. 

5. Memoji et Animoji.

Si vous avez créé un Memoji sur votre iPhone, les Memoji associés apparaîtront également sur votre Apple Watch. Vous pourrez répondre rapidement à un message en utilisant les Animoji ou Memoji.

Pour en finir avec cet article voici une nouvelle preuve qu'Apple prévoit bientôt de faire fonctionner l'Apple Watch indépendamment de l’iPhone et c'est une excellente nouvelle.

Memoji et Animoji WatchOS 6

(Crédit image : Apple)

Si l'Apple Watch est votre première montre, il y aura bien sûr beaucoup plus à découvrir comme le suivi de sommeil, la commande vocale, gestion du réveil, le fonctionnement de la notification et bien plus.

Alors, dites-moi quel sont vos fonctionnalités et applications préférées de watchOS 6 ?

Partagez-les avec nous dans les commentaires !!!!


Laissez un commentaire

Note que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Reçois nos articles dans ta boite e-mail.